Stage FEKAMT à Lyon

Les 3 et 4 Mars 2018, le club de karaté de Nailloux, avec différents clubs amis de la région toulousaine, s’est déplacé à Lyon pour assister au premier stage de Karaté Do Shotokaï organisé par la Fédération Européenne de Karaté Do et d’Arts Martiaux Traditionnels (FEKAMT). Cet événement a rassemblé de nombreux clubs en provenance de la France entière pour pratiquer sous la direction des 3 experts Shotokaï de la FEKAMT : Dominique PIERRE (7ème DAN FEKAMT), Patrick HERBERT (5ème DAN FEKAMT et Directeur Technique National de KDSE à laquelle sont affiliés nos clubs) et Alain HAGOPIAN (5ème DAN FEKAMT).

Ces 3 experts ont tour à tour animé ce stage, revenant sur les fondamentaux du Shotokaï comme la souplesse, la connaissance et le respect de la biomécanique et de la géométrie du corps telle que le Shizentaï, tout en introduisant de nouvelles dimensions techniques et une approche spirituelle du Karaté et plus généralement du  du Budō.

A l’issue de ce stage, notre présidente Myriam a obtenu le grade de 2ème DAN FEKAMT devant un jury composé de nos 3 experts en karaté Shotokaï.
Deux autres de nos karatékas ont aussi obtenu le grade de 2ème DAN FEKAMT devant ce même jury : Elvis (Nailloux) et Thomas (Deyme).

Félicitations aux nouveaux gradés et nous espérons que ce stage soit le premier d’une longue série.

%d blogueurs aiment cette page :